destilino

icon Cuba USA FlagDégel Cubainlogo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon mapOù est-ce Cayo Paredon ?

Cayo Paredón Grande est une petite île d’à peine 8,7 km2 située au nord de Cayo Romano, dans la province de Camagüey, Cuba. Cayo Romano est la plus grande île de l'archipel des Jardins du roi avec ses voisines, Cayo Coco et Cayo Guillermo. Cayo Paredon est situé plus près de l’aéroport international de Cayo Coco (CCC) que Cayo Guillermo. Un atout intéressant pour le développement touristique de l’île!

Crown tour on the causeway to Cayo Coco

L'île de Cayo Coco est reliée au continent par une digue « pedraplen » dans la mer, inaugurée le 26 juillet 1988. L'aéroport de Cayo Coco a accueilli ses premiers touristes le 26 décembre 2002. Avant la construction de l'aéroport de l'île de Cayo Coco, les voyageurs devaient se rendre à l'aéroport international de Ciego de Avila (AVI), situé à une heure et demie de route des hôtels de Cayo Coco, et environ 2 heures pour les hôtels de Cayo Guillermo.

Pour vous rendre à Cayo Paredon : de l'aéroport de Cayo Coco, vous tourner à droite au premier rond-point (1.1 km de l'aéroport), puis tourner à droite (à 3 km du rond-point) pour accéder à la route principale vers Cayo Romano. Environ 6 km plus loin, vous pourrez voir le pont qui sépare les provinces de Ciego de Avila et Camagüey. Continuer sur la même route pendant environ 10 km jusqu'à la jonction pour aller à Cayo Paredon. Vous allez traverser deux ponts pour vous rendre sur l'île.

Google Earth est un excellent logiciel de positionnement satellitaire. Sur l'image ci-dessous, vous pouvez voir l'emplacement géographique de Cayo Paredon Grande (alias Cayo Paredon). Déplacer votre souris au-dessus des signets pour plus d'informations. À l'aide de votre souris, vous pouvez déplacer l'image (click and drag) pour découvrir les autres points d'intérêts de la région. Utilisez votre roulette pour agrandir ou diminuer le zoom.

Lily & Normand
© cayoparedon.net
© destilino.com

destilino

Cayo Largo, Cuba Cayo Santa Maria, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba

destilino

icon Cuba USA FlagCuban Thawlogo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon mapWhere is it ?

Cayo Paredón Grande is a tiny island of 8.7 km2 located north of Cayo Romano, in the province of Camagüey, Cuba. Cayo Romano is the largest island in the King’s Gardens archipelago with its neighbors Cayo Coco and Cayo Guillermo. Cayo Paredon is located closer to Cayo Coco (CCC) International Airport than hotels and services in Cayo Guillermo. An interesting asset for the development!

Crown tour on the causeway to Cayo Coco

The island of Cayo Coco is connected to the mainland by a causeway « pedraplen » in the sea inaugurated on July 26th, 1988. The airport of Cayo Coco welcomed its first tourists on December 26th, 2002. Before the construction of the airport on the island of Cayo Coco, travelers had to go to the international airport of Ciego de Avila (AVI), located an hour and half from the hotels in Cayo Coco, and about 2 hours for Cayo Guillermo.

From the Cayo Coco airport, turn right at the roundabout (1.1 km from the airport) then turn right again (3 km from the roundabout) to access the main road to Cayo Romano. About 6 km away, you will see the bridge that divides the province of Ciego de Avila and Camaguey. Continue on the same road for about 10 km until you reach the junction to go to Cayo Paredon. You will cross two bridges to get to the island.

Google Earth is an excellent positioning software. On the satellite image below, you can see the location of Cayo Paredon. I added bookmarks on the map, move your pointer over them to see the info. Using your mouse, you can move the image (click and drag) to see other points of interest in the region. Use your wheel to zoom in or zoom out.

Lily & Normand
© cayoparedon.net
© destilino.com

destilino

Cayo Largo, Cuba Cayo Santa Maria, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba