destilino

icon Cuba USA FlagDégel Cubainlogo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon hotelHôtels

Le développement touristique dans cet archipel de Cuba connaît une forte expansion rapide depuis de nombreuses années. Le projet « Jardines del Rey » comprendra la construction de plusieurs hôtels et services totalisant plus de 32,000 chambres. Actuellement, l'archipel comporte environ 40% de ce nombre, il y a donc plusieurs hôtels et de nouvelles destinations à venir!

Il y aura six hôtels pour un total de 3,300 chambres à Cayo Paredon.

Hôtel Roca Este I (600 chambres) en 2018-2020

Hôtel Roca Este II (584 chambres / 4-étages) en 2017

Hôtel Roca Norte I (700 chambres) en 2018-2020

Hôtel Roca Norte II (600 chambres) en 2018-2020

Hôtel Roca Centro III (600 chambres) en 2018-2020

À noter que ce sont des noms de construction. En ce moment, nous ne savons pas qui seront les administrateurs ni le nombre d'étoiles et services de ces hôtels.

Cayo Paredon est connecté à l'île de Cayo Coco par trois ponts. Cette destination sera desservie par l'aéroport international de Cayo Coco et le temps de transfert entre l'aéroport et les hôtels sera d'environ trente minutes, moins que les quarante-cinq minutes pour les hôtels de Cayo Guillermo.

Un « Pueblo » comme ceux de Cayo Santa Maria sera construit à Cayo Paredon. Un endroit agréable pour se détendre avec de nombreux services, dont restaurants, bars, bowling, discothèque, etc. Depuis l'ouverture du Pueblo La Estrella à Cayo Santa Maria, Cuba a construction plusieurs autres de ces petits centres commerciaux dans de nombreuses destinations comme à Cayo Santa Maria (Pueblo Las Dunas, Pueblo La Estrella et un nouveau à Playa Perla Blanca), Varadero (Playa Las Morlas situé à la marina), Cayo Coco (Pueblo Plaza Flamenco), Cayo Guillermo (Playa Pilar), Cayo Las Brujas (Pueblo La Flor de Sal) et Cayo Cruz (une île à l'est de Cayo Paredon).


icon PassportNotez que depuis le printemps 2014, l'immigration cubaine estampille systématiquement tous les passeports à l'entrée ainsi qu'à la sortie du pays. De plus: depuis le 1er mai 2015, la Taxe de Départ de Cuba n'est plus perçue à destination. Elle est maintenant incluse dans le prix de votre voyage lors de la réservation d'un vol-seulement ou d'un forfait vers Cuba.

icon Convertible PesoEn octobre 2013, le gouvernement cubain annonçait son intention d'éliminer leur système de double devise (CUC et CUP). Au meilleur de nos connaissances, il semble qu'à date aucun échéancier n'a été annoncé officiellement pour ce plan d'éliminer le CUC et réévaluer le CUP. Jusqu'à présent (2016), il n'y a donc aucune indication à savoir quand le CUC sera mis hors de circulation. Plus d'information à venir.

icon Cuban FlagVisitez notre site web qui relate les annonces et évènements reliés au Dégel Cubain "Cuban Thaw" (normalisation des relations USA-Cuba) qui a débuté à la fin 2014.

Lily & Normand
© cayoparedon.net
© destilino.com

destilino

Cayo Largo, Cuba Cayo Santa Maria, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba