destilino

icon Cuba USA FlagDégel Cubainlogo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon fishPêche à la ligne

Cayo Paredón est bien connu pour la pêche à la mouche. Cette île est reconnue comme l'une des meilleures pour la pêche à Cuba. Il y a quelques bateaux à moteur « flat » pour la pêche en eau peu profonde. Cayo Paredon a récemment reçu les droits pour développer la région comme un haut lieu de pêche à la mouche en eau salée. La zone a été protégée de la pêche commerciale depuis plusieurs années, ce qui a permis aux populations de poissons de mer, telles que le Bonefish et Permit de prospérer en toute quiétude.

Le grand nombre de Tarpon démontre que son environnement est très sain. L'année 2012 a été la première année depuis la réglementation de la pêche sportive. Le faible taux de pêche à la mouche en fait une destination cubaine magique pour les pêcheurs avides dans les eaux salées et chaudes des Jardins du Roi.

Les aires d'alimentation sont très fertiles pour le Bonefish et le Permit qui sont bordés par des bancs de sable blanc et des canaux bleus profonds, d’où le Tarpon peut être vu facilement. Plusieurs des bateaux « flat » disposent de fonds durs facilitant la pêche le long des « skiffs ».

Cayo Paredon Grande propose le meilleur de tout. Une eau salée parfaite pour la pêche à la mouche pour le Tarpon, Permit et Bonefish. Bateaux à fond dur « flat » en bordure des canaux d’un bleu intense permettent d’excellente opportunité pour le « wade-fishing ». Le Bonefish est en grand nombre et de taille impressionnante. Des prises de plus de 3 ou 4 kg sont assez communes et il y a une bonne population de Permit qui croisière les eaux un peu plus profondes.

En 2011, le plus gros Tarpon attrapé de l’histoire de Cayo Paredon a été un énorme poisson de 70 kg. Avec le programme de pêche en place, il n’y a aucune raison que ce record ne soit pas égalé, ou même battu! Les zones abritées permettent des conditions de pêche excellentes toute l’année et donnant aux pêcheurs des possibilités réalistes de faire faire un « Grand Chelem » chaque jour, bien qu’il ne faut jamais sous-estimer les difficultés de ce défi.

Il y a un centre de pêche « Centro de pesca Paredon » avec 4 nouveaux bateaux de type Carolina Sea Chaser avec des moteurs hors-bord de 60 hp. Ces bateaux sont tous équipés avec des supports pour les cannes à pêche, glacière pour les boissons et dîner, gilets de sauvetage, trousse de premiers soins, et radio. La plupart des guides de pêche à la mouche possèdent une grande expérience de cette activité et des lieux, ainsi qu’une bonne connaissance de la navigation et de l'anglais. Un système de rotation est en place, assurant aux pêcheurs une meilleure chance de pêcher avec tous les guides et d'exploiter leurs compétences et connaissances individuelles.

Fishing Cayo Paredon Fishing Cayo Paredon Fishing Cayo Paredon Fishing Cayo Paredon

source: www.wherewisemenfish.com

Where Wise Men Fish logoSi vous voulez en savoir plus sur la pêche à Cayo Paredon ou d'autres destinations à Cuba, veuillez visiter l’excellent site Web WhereWiseMenFish. Il contient énormément d'informations sur la pêche à Cuba et dans d’autres pays. Vous pouvez les contacter au Royaume-Uni au (+44) 0208 123 3516 ou aux États-Unis au (+1) 646 797 2945

Lily & Normand
© cayoparedon.net
© destilino.com

destilino

Cayo Largo, Cuba Cayo Santa Maria, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba