destilino

icon Cuba USA FlagDégel Cubainlogo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon fishPêche à la ligne

Cayo Paredón est bien connu pour la pêche à la mouche. Cette île est reconnue comme l'une des meilleures pour la pêche à Cuba. Il y a quelques bateaux à moteur « flat » pour la pêche en eau peu profonde. Cayo Paredon a récemment reçu les droits pour développer la région comme un haut lieu de pêche à la mouche en eau salée. La zone a été protégée de la pêche commerciale depuis plusieurs années, ce qui a permis aux populations de poissons de mer, telles que le Bonefish et Permit de prospérer en toute quiétude.

Le grand nombre de Tarpon démontre que son environnement est très sain. L'année 2012 a été la première année depuis la réglementation de la pêche sportive. Le faible taux de pêche à la mouche en fait une destination cubaine magique pour les pêcheurs avides dans les eaux salées et chaudes des Jardins du Roi.

Les aires d'alimentation sont très fertiles pour le Bonefish et le Permit qui sont bordés par des bancs de sable blanc et des canaux bleus profonds, d’où le Tarpon peut être vu facilement. Plusieurs des bateaux « flat » disposent de fonds durs facilitant la pêche le long des « skiffs ».

Cayo Paredon Grande propose le meilleur de tout. Une eau salée parfaite pour la pêche à la mouche pour le Tarpon, Permit et Bonefish. Bateaux à fond dur « flat » en bordure des canaux d’un bleu intense permettent d’excellente opportunité pour le « wade-fishing ». Le Bonefish est en grand nombre et de taille impressionnante. Des prises de plus de 3 ou 4 kg sont assez communes et il y a une bonne population de Permit qui croisière les eaux un peu plus profondes.

En 2011, le plus gros Tarpon attrapé de l’histoire de Cayo Paredon a été un énorme poisson de 70 kg. Avec le programme de pêche en place, il n’y a aucune raison que ce record ne soit pas égalé, ou même battu! Les zones abritées permettent des conditions de pêche excellentes toute l’année et donnant aux pêcheurs des possibilités réalistes de faire faire un « Grand Chelem » chaque jour, bien qu’il ne faut jamais sous-estimer les difficultés de ce défi.

Il y a un centre de pêche « Centro de pesca Paredon » avec 4 nouveaux bateaux de type Carolina Sea Chaser avec des moteurs hors-bord de 60 hp. Ces bateaux sont tous équipés avec des supports pour les cannes à pêche, glacière pour les boissons et dîner, gilets de sauvetage, trousse de premiers soins, et radio. La plupart des guides de pêche à la mouche possèdent une grande expérience de cette activité et des lieux, ainsi qu’une bonne connaissance de la navigation et de l'anglais. Un système de rotation est en place, assurant aux pêcheurs une meilleure chance de pêcher avec tous les guides et d'exploiter leurs compétences et connaissances individuelles.

Fishing Cayo Paredon Fishing Cayo Paredon Fishing Cayo Paredon Fishing Cayo Paredon

source: www.wherewisemenfish.com

Where Wise Men Fish logoSi vous voulez en savoir plus sur la pêche à Cayo Paredon ou d'autres destinations à Cuba, veuillez visiter l’excellent site Web WhereWiseMenFish. Il contient énormément d'informations sur la pêche à Cuba et dans d’autres pays. Vous pouvez les contacter au Royaume-Uni au (+44) 0208 123 3516 ou aux États-Unis au (+1) 646 797 2945

Lily & Normand
© cayoparedon.net
© destilino.com

destilino

Cayo Largo, Cuba Cayo Santa Maria, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba

destilino

logo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon fishFishing

Cayo Paredon is well known for fly fishing. This island is recognized as one of the finest fishing in Cuba with few motor boats (flat) for fishing in shallow water. Cayo Paredon has recently been granted rights to develop the area as a salt-water fly-fishing mecca. The area has been protected from commercial fishing for years, which has allowed the populations of saltwater fish, such as Bonefish and Permit to flourish and for the migratory titans of the flats,

Tarpon in this area is extremely healthy in numbers. The year 2012 has been the first season that regulated sportfishing has been allowed to take place in this area and the low fishing pressure makes it a magical Cuban fly-fishing destination for avid saltwater fishermen.

Fertile feeding areas for Bonefish & Permit are bordered by white sand flats and deep blue channels where Tarpon can be seen cruising. Many of the flats have hard bottoms making wade fishing very easy alongside the fishing from the skiffs.

Cayo Paredon Grande offers the best of everything. Superb saltwater fly-fishing for Tarpon, Permit and Bonefish. Hard bottomed flats bordering deep blue channels allow for great wade-fishing opportunities. Bonefish are numerous and big; fish over 3 or 4 kg are common and there is a good population of Permit which cruise both the same flats as well as the slightly deeper water.

In 2011, the best Tarpon caught was a staggering 70 kg and with the fishing program being run since 2012, there is no reason why this record should not be equalled or bettered. Sheltered areas allow for good fishing conditions all year round giving anglers realistic opportunities to land an elusive Grand Slam every day, although do not underestimate the difficulties of this challenge regardless of how many fish you see!

There is a small fishing center « centro de pesca Paredon » with 4 brand new Carolina Sea Chaser Skiffs with 60hp outboard engines. They are all equipped with holders for fly and spinning rods, a cooler for drinks and lunch, life jackets, first aid kit, and radios. Most of the fly fishing guides have a significant amount of experience, have excellent skiff handling skills and a working knowledge of English. A rotational scheme is in place, ensuring anglers have a chance to fish with all the different guides and exploit their individual skills and knowledge.

Fishing Cayo Paredon Fishing Cayo Paredon Fishing Cayo Paredon Fishing Cayo Paredon

source: www.wherewisemenfish.com

Where Wise Men Fish logoIf you want to know more about fishing in Cayo Paredon or other destinations in Cuba, please visit WhereWiseMenFish website. It contains a lot of information about fishing in Cuba and many other countries. You may contact them in the UK at (+44) 0208 123 3516 or in the USA at (+1) 646 797 2945.

Lily & Normand
© cayoparedon.net
© destilino.com

destilino

Cayo Largo, Cuba Cayo Santa Maria, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba