destilino

icon Cuba USA FlagDégel Cubainlogo google + logo facebook logo twitter logo pinterest logo YouTube

destilino

icon umbrellaPlages

Cayo Paredon Grande (alias Cayo Paredon) possède trois jolies plages, la plus longue est Playa Los Pinos (5 km) qui s’étend du Nord au Sud, jusqu’à Punta El barril. La deuxième plus longue est Playa Los Lirios (4 km) qui est orientée ouest de Punta del Suroest jusqu'à Punta El Faro où le vieux phare est situé. La troisième plage est Playa del Norte (1 km). En fait elle est la continuité de Playa Los Pinos (orientée Nord). Les secteurs sud et ouest sont composés de mangroves et de lagons dans une zone appelée Ensenada de Paredon. Un paradis pour les moustiques!

Ces plages sont faites de sable blanc très fin sur un fond d’eau cristalline turquoise. Un endroit idéal pour se détendre sous le soleil ou pour les amateurs de marche. Toutes les plages de Cuba sont publiques, donc l'accès y est libre. La pente pour entrer dans l’eau est très faible, dû au haut fond de sable, comme pour les îles voisines.

Playa del Norte, Cayo Paredon Grande, Cuba

Playa del Norte. Une longue plage de 1 km orientée Nord-Est sur l'île de Cayo Paredon. Photo prise du Faro Paredon mai 2014.

Playa los Lirios, Cayo Paredon Grande, Cuba

Playa Los Lirios. A croissant de plage de 4 km de long orienté Nord-Ouest sur l'île de Cayo Paredon. Photo prise du Faro Paredon mai 2014.

Playa los Pinos, Cayo Paredon Grande, Cuba

Playa Los Pinos. Une magnifique plage de 5 km orientée Est. Photo prise en mai 2014 avant le début de la construction des hôtels.

Lily & Normand
© cayoparedon.net
© destilino.com

destilino

Cayo Largo, Cuba Cayo Santa Maria, Cuba Holguin, Cuba Cayo Coco, Cuba